Qu'est ce qu'un implant dentaire : Définition

• Definition implant dentairePrincipe d'un implant dentaire
    L'implant remplace une racine, ce qui permet de maintenir l'os de la mâchoire
  • Couronne dentaire sur implantCouronne dentaire sur implant
  • Definition implant dentaireDe gauche à droite, l'implant, le pilier et la couronne dentaire
  • Definition implant dentaireAssemblage final de l'implant, le pilier et de la couronne dentaire
  • Implant titane en HongrieExemples d'implants titane
  • Implant pilier et couronne dentairePrincipe de la pose d'implants, piliers et couronnes dentaires

Pourquoi un implant dentaire ?

C'est une question qui revient souvent. Un implant dentaire est ni plus ni moins une vis que notre dentiste implantologue en Hongrie vient fixer dans l'os de la mâchoire.
Il a pour fonction de remplacer les racines d'une dent. Ces dernières permettent de maintenir l'os et qu'il ne se rétracte pas.
Implant dentaire

Après un temps de cicatrisation, notre dentiste viendra poser le pilier et la couronne dentaire sur l'implant.

Pilier sur implant dentaire   Couronne sur implant dentaire

Conserver son capital osseux est très important puisque cela peut permettre d'éviter les greffes ou les prothèses amovibles qui sont souvent inconfortables voire douloureuses.

Les implants dentaires : un moyen de stopper les maladies parodontales ?

Ces maladies dentaires provoquent à terme des rétrécissements osseux d'où la chute de certaines dents touchées. Quand on arrive à ce stade, il est intéressant de remplacer les racines manquantes par des implants dentaires. En effet, après un curetage parodontal, la pose de l'implant permet de maintenir la hauteur d'os et ainsi d'endiguer la maladie et la perte d'autres dents.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, vous pouvez nous envoyer votre panoramique dentaire directement par email ou nous contacter via le formulaire de contact

Implant dentaire en Hongrie

Qu'est ce qu'un implant titane ?
L'implant dentaire titane est le plus utilisé dans le monde entier et donc en Hongrie. Ce type s'adapte à la majorité des cas. En savoir plus sur les implants dentaires titane >

Qu'est ce qu'un implant zircone ?
L'implant dentaire zircone est quant à lui plus rare car beaucoup plus cher. Il n'est pas conseillé lorsque l'os de mâchoire est touché. En savoir plus sur les implants dentaires zircone >

Un seul voyage dentaire avec l'implant à prise directe ?
10 à 11 jours de votre temps seront nécessaires. Vous repartez avec votre implant et votre couronne dentaire.

Implant dentaire a prise directe

2 voyages dentaires pour les implants classiques ?
Le diamètre de ces implants est plus important, ce qui force à un temps de cicatrisation minimum de 3 à 4 mois. Le premier séjour sera de 5 jours, notre implantologue posera les implants et ajustera une prothèse provisoire. Le second séjour sera de 7 jours pour la pose des piliers et de la prothèse et couronne définitive.

Qu'est ce qu'un implant basal ?
L'implant basal est un type bien différent des implants que ce soit zircone ou titane classique. Ils sont plus longs et viennent se fixer plus profondément dans l'os de la mâchoire. Il a des avantages mais aussi plusieurs inconvénients. En savoir plus sur l'implant basal >

Prix pour un implant dentaire en Hongrie ?
Le tourisme dentaire en Hongrie permet d'avoir des tarifs sur les implants dentaires. Ils varient en fonction des matériaux (titane ou zircone). Pour ce qui est de la dent que nous venons fixer dessus, cette couronne dentaire sur implant vous sera facturée entre 220 et 320€ en fonction du type que vous aurez choisi.

Les garanties sur nos implants en Hongrie ?
Vous avez un implant dentaire qui bouge, qui tombe ou qui fait mal ? Vous avez une garantie sur l'ensemble des soins dentaires faits en Hongrie. Les implants dentaires sont garantis 5 ans.

Quels sont les remboursements pour vos soins dentaires en Hongrie ?
Malheureusement en France, l'implantologie est encore considérée comme de la chirurgie esthétique et non pris en charge par la CPAM. Toutefois, certaines mutuelles prennent en charge un montant pour les implants, il faut donc penser à consulter ses contrats avant de partir. Connaître ses remboursements pour des implants dentaires >