Traitement des maladies parodontales et parodontites

• Extraction et curetage parodontal1ère étape : Panoramique dentaire avant extraction des dents
    qui ne sont plus tenues par l'os. Pose de la prothèse provisoire
  • Pose des implants dentaires2ème étape : 3 mois plus tard, après cicatrisation, pose des implants dentaires
    Rebasage et remise en place de l'appareil provisoire
  • Ajustement des bridges dentaires definitifs3ème étape : 3 mois plus tard, pose des couronnes et bridges dentaires définitifs
  • Resultat bridge dentaire sur implantsRésultat en visuel : Les prothèses s'adapteront à votre morphologie de mâchoire et la teinte vous la définissez vous-même

Définition d'une maladie parodontale

Cette maladie infectieuse s'attaque aux parodontes. La destruction de ces tissus qui sont situés juste en dessous de vos dents engendre une perte osseuse au niveau de l'os de votre mâchoire.
Ces bactéries proviennent de la plaque de tartre qui peut se former entre nos dents et la gencive. Elle attaque cette dernière en provoquant inflammations, rougeurs, c'est le début de la gingivite. Si elle n'est pas soignée à temps, elle empire et devient parodontite. A ce moment là, l'os est touché.

En signe avant coureur d'une parodontite, vous pourrez avoir un des symptômes tels que :
- Des douleurs à la gencive avec dans certains cas des saignements
- L'apparition de kystes douloureux
- La gencive se rétracte et laisse apparaître les racines des dents
- Une ou des dents qui bougent
- Des prothèses qui ne paraissent plus être ajustées

Traitement des maladies parodontales

Le traitement diffère en fonction de l'avancement de la maladie. Dans tous les cas, il faut commencer par éliminer les bactéries responsables de la parodontite.
Notre parodontologue effectue à ce niveau là, un curetage parodontal ou un traitement au laser. En plus de supprimer les bactéries, cela permet de refaire adhérer votre gencive à la surface de votre dent. Si certaines dents bougent, elles seront extraites à ce moment.

Le traitement laser, qui se fait en plusieurs fois, peut être couplé à une greffe osseuse si l'os est trop touché. Ces comblements osseux (sinus lift) donnent de très bons résultats. Notre chirurgien dentiste en Hongrie saura par le biais de votre panoramique dentaire si une greffe est nécessaire ou pas.
Ainsi il sera possible d'avoir un os de mâchoire suffisant pour la pose d'implants et d'avoir à terme des prothèses dentaires fixes en bouche.

Traitement dentaire parodontal en Hongrie

Vous avez une ou des dents qui bougent ? Une parodontite ?
Malheureusement, lorsque cela arrive c'est que vous avez déjà une rétractation de votre os de mâchoire. Les racines ne sont plus tenues et les dents bougent voire tombent.
Un traitement antibiotique vous sera prescrit et il faudra extraire les dents concernées et procéder à un curetage parodontal. De cette façon, vous aurez une bouche sans aucune infection dentaire et il sera possible de choisir entre un appareil amovible et une prothèse complète fixe avec des implants dentaires.

Traitement des parodontites : la solution amovible ?
En France, lorsque l'os de la mâchoire s'est trop rétracté, les dentistes suivent le plus souvent le parcours CPAM. Ils posent ce que nous appelons des solutions amovibles qui sont le plus souvent inconfortables et qui demandent des rebasages fréquents.

Traitement des parodontites : la solution fixe ?
Pour une solution fixe, il faudra au minimum 2 voyages. Sur le premier séjour, vous aurez la pose des implants dentaires, ce seront les points d'accroche aussi bien pour votre prothèse provisoire que la définitive. Une fois la cicatrisation complète (3 à 4 mois plus tard), vous aurez la possibilité d'avoir la solution fixe avec les couronnes et bridges dentaires.

Choix du vol pour votre voyage dentaire ?
Il est simple de trouver des vols low cost pour Budapest. Visitez la page Vols pour votre voyage dentaire >

Quels sont les remboursements pour vos soins dentaires en Hongrie ?
Même si les prix des soins dentaires sont beaucoup moins élevés en Hongrie qu'en France, vous bénéficierez de remboursements identiques. Voir liste des remboursements dentaires >

Où se trouve notre clinique dentaire en Hongrie ?
Notre clinique dentaire en Hongrie se trouve à Tiszafüred. Cette ville est située à environ 1h15 de Budapest, en pleine réserve naturelle. Aux Pays-bas, la clinique se trouve à Valkenburg aux abords de Maastricht. Dans le diaporama de cette page vous verrez l'intérieur des 2 cliniques dentaires.

Nos hébergements en Hongrie
Les hébergements sont ni plus ni moins des appartements avec tout le confort inhérent. Ils sont situés à quelques mètres de la clinique mais aussi des restaurants et des supermarchés. Description détaillée des appartements >